Notre histoire

Née en 2014, cette jeune association couvre en priorité le département d'Ille et Vilaine avec ses animateurs et les activités proposées. Quelques jardiniers, anciens correspondants des Jardiniers de France, abandonnés par cette association, ont décidé de relever le défit en sollicitant les jardiniers du département et en proposant un soutien de proximité à ces derniers pour la formation et pour l'approvisionnement de graines, de plants et de différents produits en lien avec le jardinage.

Par ailleurs de nombreuses foires et salons sollicitaient des animateurs qui n'étaient plus en lien avec une association, la création des Jardiniers Brétilliens  a permis de clarifier la situation et de répondre aux demandes.

Les animateurs

Répartis géographiquement sur le département d'Ille et Vilaine, ils sont au contact des adhérents et peuvent apporter leurs compétences sur leur secteur.

 


Une vision publique

Avec le soutien de diverses associations, les jardiniers Brétilliens, participent à différentes foires et  salons divers sur le département pour montrer un savoir faire pour la protection de notre nature et des récoltes de fruits et de légumes sans utilisation de pesticides et d'engrais chimiques.