La récolte des pommes de terre se termine doucement en fonction des dates de plantation.
C'est aussi l'occasion de retrouver entre jardiniers pour partager les dernières récoltes et d'échanger sur les techniques de jardinage et les différents problèmes rencontrés.
Les échalotes, ramassées en juillet et mises à finir de sécher vont agrémenter nos plats tout au long de l'année.
Le rendement est satisfaisant, certaines sont de la grosseur de petits oignons.
Deux sortes; la cuisse de poulet et la red sun ...
Les Jardiniers Brétilliens sélectionnent quelques produits en les testant. Ce type de haricots ressort du lot par le fait qu'il produit approximativement deux mois des haricots fins, longs, sans fils et très parfumés. Un apport d'eau très limité suffit pour la production.
Renseignement auprès de vos correspondants.
Vous êtes plutôt satisfait des résultats obtenus cette année, les Jardiniers Brétilliens sont heureux aussi pour vous.
Par contre, vous auriez besoin d'échanger sur les points de vos observations, alors là peut être les animateurs pourraient vous apporter des solutions.
Contactez-nous.
La culture en buttes ou lasagnes est maintenant encouragées par les jardiniers Brétilliens. Les animateurs sont à votre disposition sur leur stand lors des manifestations pour vous expliquer cette technique. Elle permet, d'une façon très naturelle, d'obtenir d'excellents résultats en production et en qualité de vos produits. Elle permet surtout à de petits jardins d'obtenir de bons rendements et de casser la monotonie des jardins traditionnels.
Sur la photo, les plantes aromatiques et condimentaires que nous aimons ont pris place en spirale. Les pierres rouges du pays de Brocéliande retiennent la terre et donnent une note élégante à cette construction.